38 rue Beaujon
75008 PARIS
Tél. : 01 44 09 00 09

Oreilles décollées technique "Earfold"

La correction des oreilles décollées nécessitait souvent une incision relativement longue derrière l’oreille et l’utilisation de fils non résorbables pour maintenir le cartilage en place. De même, le port d’un pansement puis d’un bandeau de maintien était nécessaire pendant une quinzaine de jours.

 

Une nouvelle technique inventée en Angleterre, l'implant EARFOLD®, permet aujourd’hui un traitement plus court, moins contraignant et sans risque de récidive.

Reportage Télématin sur la mise en place de l'implant Earfold

Découvrez en vidéo le reportage de Télématin sur France 2 au cours duquel le Docteur Mottier explique et met en place un implant Earfold pour traiter les oreilles décollées d'une patiente.

Vidéos présentant le principe et la technique de l'implant Earfold pour le traitement des oreilles décollées

EARFOLD® est un dispositif médical révolutionnaire qui permet la correction des oreilles décollées rapidement, sans douleur et par une incision d’environ un centimètre.

 

Vous choisissez avec votre chirurgien précisément le degré de correction que vous souhaitez et à quel niveau sur vos oreilles.

 

Après une anesthésie locale, le dispositif est glissé sous la peau de votre oreille et vient maintenir le cartilage dans la position souhaitée.

La courte incision est suturée par quelques fins fils résorbables et un pansement discret est placé sur chaque oreille : vous êtes prêts à rentrer chez vous…

Comment fonctionne EARFOLD® ?

Une petite lamelle à mémoire de forme, recouverte d’une couche d’or chirurgical, est le secret de ce nouveau dispositif. Une fois en place, cette lamelle donne à votre oreille la courbure souhaitée et la maintien définitivement en place.

 

Pour savoir plus, sur ce traitement, vous pouvez consulter le site web EARFOLD® grâce au lien suivant : http://www.earfold.fr/faqs