38 rue Beaujon
75008 PARIS
Tél. : 01 44 09 00 09

Chirurgie du visage

Chirurgie et médecine esthétique du visage

L'esthétique du visage a profité de grands progrès techniques ces dernières années. Suivant les cas, l'âge et les indications, le Docteur Mottier décide avec vous les interventions les plus appropriées.

 

La médecine esthétique permet le rajeunissement du visage sans acte chirurgical. On utilise des injections de Toxine Botulique (Botox) et de comblement (acide hyaluronique) pour traiter les rides et même retrouver le volume du visage plus jeune lorsque celui-ci est affecté par le vieillissement. Les produits utilisés en médecine esthétique ne sont pas permanents (ce qui leur confère leur grande sécurité). Les injections doivent donc être renouvelées régulièrement.

 

Pour des indications plus marquées et un vieillissement plus prononcé, le recours à la chirurgie reste indispensable. Grâce aux progrès techniques, les gestes sont de plus en plus léger et les suites de moins en moins importantes. Le lifting est l'intervention de rajeunissement par excellence lorsque la médecine esthétique devient inopérante ou pour traiter de façon plus évidente un relâchement du visage. Les paupières inférieures et supérieures sont également le territoire exclusif de la chirurgie même si de nombreuses indications de rajeunissement du regard (rides autour des yeux, cernes, poches) sont très bien traitées par la médecine esthétique.

 

La chirurgie du nez ou rhinoplastie reste aussi quasi exclusivement une intervention chirurgicale même si les injections permettent désormais de corriger de petites imperfections esthétiques. La rhinoplastie est une chirurgie très courante qui donne de très bons résultats.

 

La chirurgie des oreilles est aussi un acte chirurgical très courant qui permet de traiter les oreilles décollées. De grands progrès techniques sont récemment apparus pour la chirurgie des oreilles décollées avec l'implant EARFOLD qui révolutionne cet acte avec un geste beaucoup plus léger et moins invasif.