38 rue Beaujon
75008 PARIS
Tél. : 01 44 09 00 09

Traitements

Les différents traitements de chirurgie et médecine esthétique

En tant que chirurgien plasticien, je suis à votre écoute pour en prendre en compte vos souhaits vous conseiller sur les interventions appropriées de façon très personnalisée. Suivant chaque cas des réponses chirurgicales et parfois non chirurgicales sont possibles.

 

Pour la chirurgie du visage, suivant votre âge et les indications, le recours à la médecine esthétique ou à un acte chirurgical sera décidé ensemble. Les progrès de la médecine esthétique permettent souvent de différer un acte chirurgical comme un lifting par exemples. Mais certaines indications comme les paupières relèvent toujours d'un geste chirurgical.

 

Pour les indications de la poitrine, elles relèvent toujours de la chirurgie. Le geste s'adapte suivant l'âge avec une augmentation mammaire pour les femmes souvent jeunes avec peu de poitrine ou les liftings mammaires pour les femmes qui souffrent de poitrine tombante ou vidée parfois dues aux grossesses.

 

La reconstruction mammaire est une chirurgie réparatrice avec des techniques spécifiques qui permettent de reconstruire un sein après une ablation pour cause de cancer. Elle vient aider les patientes à traverser cette épreuve difficile.

 

La chirurgie de la silhouette intervient essentiellement sur le ventre, les fesses, les hanches, la culotte de cheval et également sur les bras et les cuisses. Elle fait appel le plus souvent à la technique de la lipoaspiration et à des gestes chirurgicaux complémentaires pour traiter la peau en excès dans le cas de plastie abdominales ou de lifting des membres. Ces techniques sont également utilisées dans la chirurgie post amaigrissement.