38 rue Beaujon
75008 PARIS
Tél. : 01 44 09 00 09

Médecine esthétique

La médecine esthétique par injections

La médecine esthétique propose un ensemble de traitements pour le rajeunissement du visage, du cou, des mains t du décolleté sans avoir recours à la chirurgie.

 

Il s'agit essentiellement de produits injectables qui traitent les rides et restaurent les volumes du visages qui s'affaissent avec le temps. On distingue essentiellement deux types de d'injectables : la toxine botulique (appelée plus communément Botox) et l'acide hyaluronique.

 

Le Botox agit sur les muscles apparaissant sous l'effet d'une tension musculaire. C'est le cas surtout des rides du haut du visage : les rides du front, la ride du lion, les rides péri-orbitaire. Une quantité infime de Botox vient relâcher le muscle responsable de la mise en tension de la ride et celle-ci disparaît. Il ne faut pas avoir peur du Botox, entre de bonnes mains et utilisé modérément les résultats obtenus sont très naturels et ne figent pas le visage. Vous conservez vos expressions mais votre visage est plus détendu, moins sévère, plus lumineux.

 

L'acide hyaluronique est un produit de comblement. Il traite les sillons par sa capacité à combler la ride. Il est utilisé pour les rides du bas du visage comme les sillons nasogéniens, les plis d'amertume mais il peut-être aussi utilisé pour restaurer des volumes perdus par le processus de vieillissement : rehaussement des pommettes, traitement des tempes creuses, remise en tension de l'ovale du bas du visage et du dessin du bas du visage, hydratation et volume des lèvres etc.